Étude de cas : illustrations didactiques pour une ostéopathe

Illustrations didactiques pour une ostéopathe - Illustrateur à Lyon

Des illustrations didactiques pour une ostéopathe indépendante

La cliente est une ostéopathe indépendante.

La demande ? Créer 12 illustrations de bébés dans diverses positions problématiques. L’objectif était de créer un livret didactique à destination des parents pour leur permettre de repérer les signes qui montrent que le bébé a besoin de soins ostéopathiques.

Ma réflexion et mes illustrations

Les 12 illustrations montrent un même bébé dans différentes positions. On voit qu’il est mal à l’aise dans certaines postures (lorsqu’il pleure). Pour plus de dynamisme, la couleur de la couche change en fonction des illustrations.

L’objectif était de mettre en valeur le bébé. Tous les éléments extérieurs sont donc moins mis en avant. C’est le cas des personnes externes (on ne voit que leurs bras et leurs vêtements sont de couleur sobre) et des accessoires (biberon couleur sobre également). Le décor (draps ou lit) n’est pas coloré pour mettre en avant le bébé et garder la meilleure homogénéité possible entre toutes les illustrations.

Illustrations didactiques pour une ostéopathe - Illustrateur à Lyon

La valeur ajoutée pour cette ostéopathe ?

Les illustrations sont homogènes entre elles et le rendu est professionnel. La création sur-mesure de ces illustrations permet de représenter avec exactitude et précision le problème médical sur lequel communiquer.

Mise en situation

Illustrations didactiques pour une ostéopathe - Illustrateur à Lyon

À la recherche d’un illustrateur à Lyon ? Contactez-moi !