Étude de cas : création de mascotte pour My Little Food

Character design de mascotte - Illustrateur à Lyon

Une mascotte pour une marque de compléments alimentaires ?

My Little Food est une entreprise fictive de compléments alimentaires bio et naturels. La cible de cette marque se situe entre 25 et 35 ans, a une situation financière stable et aisée, et aime prendre soin de son corps et de sa santé.

Le brief que je me suis donné ? Créer une mascotte pour représenter l’entreprise et accompagner sa communication. Le personnage devait inspirer confiance et aider les clients à s’attacher à la marque.

Projet personnel

Logo de MyLittleFood

Ma réflexion et mes illustrations

J’ai opté pour un personnage roux, un signe distinctif qui amène une couleur vive et dynamique à la charte graphique existante, sobre et naturelle (vert, bleu). L’homme a une carrure sportive, il est en bonne santé, pour inspirer et donner envie d’être comme lui. Son style vestimentaire casual et simple permet de parler à tout public, de permettre à tous de s’identifier. Quelques détails comme la coupe de cheveux, la barbe et l’unique boucle d’oreille permettent de s’adresser plus précisément à la cible bourgeois-bohème.

Par la suite, j’ai créé quatre illustrations pour représenter les quatre catégories de produits alimentaires que propose la marque : compléments alimentaires pour l’énergie, le sommeil, l’immunité et contre le stress.

Character design de mascotte - Illustrateur à Lyon
Character design de mascotte - Illustrateur à Lyon

Avant / Après

Character design de mascotte - Illustrateur à Lyon

La valeur ajoutée pour My Little Food ?

La mascotte amène du dynamisme à l’identité visuelle de la marque, grâce à la couleur orange, une couleur vive et complémentaire aux couleurs déjà utilisées dans la charte graphique. La mascotte permet de renforcer l’image de la marque et sa notoriété. Elle la rend plus accessible et plus sympathique, ce qui est propice à la hausse des ventes.

Mise en situation

Character design de mascotte - Illustrateur à Lyon

À la recherche d’un illustrateur à Lyon ? Contactez-moi !